Sous quel délai préparez et expédiez-vous les commandes ?

Nous préparons et expédions généralement les colis sous 2 jours ouvrés. 

Pour le retrait en click & collect, la commande est généralement disponible sous 2 jours ouvrés, parfois le jour-même. 

Dans tous les cas, vous recevez un mail à chaque étape.

Est-il possible de retirer ma commande dans vos locaux ? 

Oui, nous proposons le retrait en "Click & collect". Lors du choix du transporteur, choisissez donc le mode "Click & collect", les frais de port seront à 0€. Votre commande sera disponible généralement sous 2 jours ouvrés.

Quel est le délai de livraison ?

Selon le transporteur que vous avez choisi, le délai varie légèrement.

Mondial Relay annonce un délai de livraison moyen entre 2 et 4 jours en point relais 

Colissimo annonce quant à eux un délai de livraison entre 1 et 3 jours à domicile.

N'oubliez qu'à ce délai il faut ajouter le délai de préparation et d'expédition de votre commande (généralement 2J ouvrés supplémentaires).

Comment retirer ma commande et sous quel délai ?

Si vous avez choisi la livraison en point relais alors, selon le transporteur choisi, vous avez entre 10 et 15 jours pour récupérer votre commande, sur présentation de votre pièce d'identité.

En click-and collect, vous avez 10 jours calendaires pour retirer votre commande. Au delà nous ne garantissons plus la disponibilité de vos produits. Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire, nous restons bien entendu à votre écoute : contactez-nous. Le retrait de votre commande se fera sur présentation de votre carte d'identité.

Comment faire livrer ma commande à une autre personne ?

Vous souhaitez par exemple offrir un cadeau à un proche et faire livrer le colis directement à cette personne, c'est possible. Il vous suffit, d'entrer VOS coordonnées dans l'adresse de facturation, et les coordonnées du destinataire dans l'adresse de livraison.

Vous pouvez même choisir l'option cadeau, nous emballerons chacun des articles dans du papier cadeau.

Livrez-vous en dehors de la France métropolitaine ?

Malheureusement non, pour le moment nous livrons uniquement en France métropolitaine. Mais nous espérons pouvoir livrer les DOM-TOM ainsi que d'autres pays prochainement.

Puis-je changer d'avis après ma commande ?

Si un produit ne vous convient pas, ou que vous avez changé d'avis, vous avec 14 jours calendaires à partir de la réception de votre commande pour effectuer une demande de retour auprès de notre service client service-clients@kidshop.fr en indiquant la raison de ce retour. Nous vous donnerons les informations pour retourner votre colis : n° à indiquer sur le colis, adresse à laquelle retourner votre colis.

Attention : les produits ne doivent ni avoir été ouvert, ni être endommagés, ni avoir été salis. L'emballage d'origine est donc impératif. 

Les frais de retours restent à votre charge.

L'un des produits que j'ai commandé présente un défaut, que faire ?

Si toutefois, vous remarquiez des anomalies dès le déballage, contactez-nous service-clients@kidshop.fr dans les 24h suivant la réception de votre colis. Passé ce délai, Kidshop ne pourra prendre en charge votre réclamation.

Le colis a été endommagé, un article est abîmé ou manquant, que faire ?

Lorsque vous réceptionnez votre commande, vérifiez l'état de votre colis en présence du livreur impérativement. Si vous remarquez un emballage abîmé ou ouvert, vérifiez également l'état des produits à l'intérieur. Notez dans tous les cas les défauts et dommages constatés sur le bordereau de livraison du livreur. Vous pouvez également prendre la responsabilité de refuser le colis. Le bordereau de transport avec vos remarques devient une pièce justificative très importante afin que vous soyez dédommagé. 

Si toutefois, vous remarquiez des anomalies dès le déballage, contactez-nous service-clients@kidshop.fr dans les 24h suivant la réception de votre colis. Passé ce délai, Kidshop ne pourra prendre en charge votre réclamation.

En cas de retour d'un produit abîmé ou défectueux, ou en cas d'erreur sur la commande qui incombe Kidshop, les frais de retour seront pris en charge par Kidshop.

Comment faire pour utiliser un avoir que j'ai en ma possession ?

Il peut arriver que nous vous fassions bénéficier d'un avoir. Dans ce cas, nous vous avons transmis un code ainsi qu'un délai pour l'utiliser. Lorsque vous passez commande, vous pouvez le saisir dans le champ "Vous avez un code promo ?" sous l'encadré indiquant le montant du panier.

J'ai repéré un produit, mais il est en rupture de stock, comment être prévenu dès sa remise en stock ?

Vous pouvez cliquez sur le bouton "Prévenez moi lorsque le produit est disponible", vous devez être connecté et avoir une adresse mail valide.

J'aimerais offrir une carte cadeau, comment dois-je procéder ?

Sur notre site, il y a un produit Carte Cadeau, vous pourrez choisir entre différents montants, entre 30€ et 150€. Vous pourrez ajouter un petit message personnalisé, et choisir si vous souhaitez réceptionner vous-même la carte cadeau par e-mail, ou si vous souhaitez la faire parvenir, toujours par mail, au destinataire directement. Une fois le règlement effectué, comme indiqué dans le fiche produit, il s'agit d'une création manuelle, le délai de réception par e-mail est de 2J ouvrés. Le code sera indiqué sur la carte cadeau. La carte est valable 1 an à compter de l'envoi par mail.