Expéditions et retours
Préparation et Expédition de votre colis
Vos articles sont emballés soigneusement, et vos colis sont généralement expédiés sous 2 jours ouvrés après réception de votre paiement.
En cas de fermeture exceptionnelle, ou les périodes de fortes affluences les délais peuvent être allongés, dans ce cas vous serez prévenu avant le paiement.
Prestataire de transport
Nous avons sélectionné le transporteur Mondial Relay pour acheminer vos colis, en France métropolitaine. Nous espérons pouvoir livrer les DOM et les TOM ainsi que d'autres pays prochainement.
Mondial Relay
Les délais prévus par ce prestataire externe sont de 3 à 5 jours ouvrés de délai de livraison en points relais ou en lockers. Ce délai commence dès que Petits Petons a remis votre colis au transporteur.
Frais de port
Les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre colis, de son volume et du transporteur que vous avez choisi. Nous choisissons des boites adaptés au contenu de votre commande afin que vos produits ne soient pas abîmés pendant le transport.
Délai
Les délais de livraison que nous indiquons sur notre e-shop sont ceux indiqués par le transporteur. Ils s’ajoutent au délai de disponibilité du produit et au délai d’expédition lié au traitement et à la préparation de la commande par nos soins. Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués. Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du lieu de livraison, du poids et du volume total des articles commandés, de façon à vous assurer un coût le plus juste possible. Nous ne pouvons être tenus responsables pour des retards incombant au transporteur choisi.
Précommande et délais d'expédition
Lorsque vous passez une commande incluant des articles en précommande, veuillez noter que les délais d'expédition sont plus longs que pour les articles en stock. Les délais estimés pour chaque article en précommande sont indiqués sur la fiche produit correspondante. Assurez-vous de les consulter avant de finaliser votre achat.
Expédition des commandes contenant des produits en précommande
Pour toute commande comprenant des articles en précommande et des articles en stock, la commande complète sera expédiée lorsque tous les articles seront disponibles. Cela signifie qu'aucun article ne sera expédié avant que l'ensemble de la commande ne soit en stock. Cependant, la totalité des articles vous sont réservés dès que la commande est validée, et ce jusqu'à leur disponibilité.
Ajout de produits à une commande non-expédiée
Vous avez la possibilité d'ajouter des articles supplémentaires à une commande non encore expédiée, dans une limite de poids. Pour cela, il vous suffit de nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : hello@petits-petons.fr.
Colis perdu, abîmé ou produit défectueux
Colis perdu
En cas de perte de votre colis par le transporteur de votre choix, Kidshop ne pourra être tenu pour responsable. Vous devrez vous retourner vers le transporteur afin d'ouvrir un litige.
Colis abîmé
Lorsque vous réceptionnez votre commande, vérifiez l'état de votre colis en présence du livreur impérativement. Si vous remarquez un emballage abîmé ou ouvert, vérifiez également l'état des produits à l'intérieur. Notez dans tous les cas les défauts et dommages constatés sur le bordereau de livraison du livreur. Vous pouvez également prendre la responsabilité de refuser le colis. Le bordereau de transport avec vos remarques devient une pièce justificative très importante afin que vous soyez dédommagé.
Si toutefois, vous remarquiez des anomalies dès le déballage, contactez-nous service-clients@kidshop.fr dans les 24h suivant la réception de votre colis. Passé ce délai, Kidshop ne pourra prendre en charge votre réclamation.
En cas de retour d'un produit abîmé ou défectueux, ou en cas d'erreur sur la commande qui incombe Kidshop, les frais de retour seront pris en charge par Kidshop.
Retours
Si un produit ne vous convient pas, ou que vous avez changé d'avis, vous avec 14 jours calendaires à partir de la réception de votre commande pour effectuer une demande de retour auprès de notre service client service-clients@kidshop.fr en indiquant la raison de ce retour. Nous vous donnerons les informations pour retourner votre colis : n° à indiquer sur le colis, adresse à laquelle retourner votre colis.
Nous vous proposerons un bon d'achat valable 1 an sur toutes la boutiques (cumulables avec les produits remisés, mais hors frais de port), ou un remboursement.
Attention : les produits ne doivent ni avoir été ouvert, ni être endommagés, ni avoir été salis. L'emballage d'origine est donc impératif.
Les frais de retours restent à votre charge.
Colis non récupérés
Le délai imparti pour retirer votre commande avec le transporteur Mondial Relay est de 8j que ce soit une livraison en Point relais ou en Lockers . Si vous n'avez pas retiré votre colis dans ce délai imparti, votre commande nous sera retournée automatiquement.
Nous gardons votre colis et son contenu encore 5 jours ouvrés. Dans ce délai, vous pouvez demander, en nous contactant, la réexpédition de votre commande, moyennant les nouveaux frais de port incombant à ce nouvel envoi.
Au delà de ce délai de 5 jours, nous procèderons au remboursement de la commande (frais de port déduits s'ils vous avaient été offerts). La disponibilité de ces mêmes produits ne vous serait alors plus garantie.
En click & collect, nous gardons votre commande 10 jours calendaires. Au delà nous ne garantissons plus la disponibilité de vos produits. Si besoin d'un délai supplémentaire n'hésitez pas à nous contacter.
Tarification
Nous appliquons les prix du transporteurs, nous n'ajoutons pas de frais (manutention ou autre). Voici le détail :
Poids total du colis | Prix TTC en Lockers ou Points relais |
250g | 4.20€ |
500g | 4.30€ |
1kg | 5.40€ |
2kg | 6.60€ |
3kg | 7.90€ |
4kg | 8,90€ |
5kg | 12,40€ |
7kg | 14,40€ |
10kg | 14,40€ |
15kg | 22,40€ |
20kg | 22,40€ |
30kg | 32,40€ (non disponible en Locker) |
Les frais de port sont actuellement offerts pour toutes commandes à partir de 100€ (hors cartes cadeaux), code : AUTOMNE24.